Sur des notes de framboises et d'épices, la bouche intensément poivrée reste très élégante sur une finale fraîche et minérale.
Maximum 12 bouteilles par commande. Merci
Après 1 heure en carafe, dégustez cette cuvée avec un poulet massalé ou un boudin blanc aux morilles.
"Depuis 1995 et avec passion, Eric Nicolas a bien relevé l'image des vins de Sarthe. Les vignes sont toutes travaillées et les traitements sont minimes. Grâce à une sélection massale et des densités de plantation de 9300 pieds à l'hectare voire en foule, les vins ont gagné en profondeur. Etonnants, complexes, tendrement puissants, voici quelques adjectifs qualifiant les vins d'Eric Nicolas. Pour s'en convaincre, dégustez Calligramme au nez subtil de fleur d'oranger, de tilleul puis d'épices, de cire, d'ambre, de clou de girofle... La bouche a le même profil : l'attaque est tendre puis se dévoile et devient brûlante de poivre blanc. Magnifique ! Les W sont les plus denses mais gardent une trame vibrante et subtile. Rouge-Gorge a une belle fraîcheur florale puis paraît la trame longue et profonde. Un délice." [Gault & Millau]
La cuvée idéale pour découvrir le Jasnières, réputé comme l'un des plus grands vins blancs de France.
Un Chenin sec tendre d'une très belle matière avec ses notes fruitées et minérales.
Un vin avenant parfaitement équilibré d'une grande pureté. Incontournable pour les amateurs de Jasnières et de poissons !
Un vin équilibré et délicat aux notes de fruits blancs et de fleurs balnches doté d'une jolie finale sur le fruit et la minéralité.
Un blanc pur, frais et tendu aux notes de citron et de fruits blancs. Mêlant puissance et tension, c'est un très grand vin !