Une matière riche, dense et suave sur le millésime 2018, particulièrement solaire !
Au nez transparaissent les fruits noirs bien mûrs avec des notes florales et une touche d'épices.
La bouche est ronde, bien concentrée, assez tannique mais plaisante, car adoucie par une finale sur la fraîcheur, lui conférant un bel équilibre.
Carafer 1 heure avant de servir entre 16 et 18°C, sur des cailles aux raisins ou des côtes de veau en papillotes.
"Ravissant 2018 des Galichets qui évoque avec brio la concentration solaire du millésime à travers des arômes sombres de fruits noirs et d'épices, sans pour autant basculer dans une illustration excessive. D'un toucher de bouche à la fois apaisant et énergique, voilà un grand vin de garde au début de sa vie." [RVF]
Un vin souple, digeste, frais et franc où les petits fruits rouges emplissent le palais.
Un millésime 2020 qui ne fait pas défault à la cuvée Peu Muleau. Toujours frais et digeste, ce vin demeure une véritable gourmandise !
On croque avec gourmandise les petits fruits rouges de ce vin franc à la texture suave.
Une texture suave où se mêlent épices et fruits noirs bien mûrs.... avec une fraîcheur gourmande.
Un cabernet franc intense sur les fruits noirs à belle maturité et surtout à son apogée. (petite quantité)
Un vin équilibré sur des notes de pruneaux et de poivre.
Un vin puissant à son apogée d'une grande maturité avec des tanins fins et soyeux. (petite quantité)
Une texture suave où se mêlent épices et fruits noirs bien murs.... avec une belle fraicheur. Un vrai régal!
Élégance et richesse symbolisent cette cuvée qui révèle une très belle trame à la fois sur le fruit et la fraicheur des tanins.