Cela fait deux ans que Timothée Delalle exploite ce domaine de 8 ha, situé à l'Ouest de Tours sur la rive droite de la Loire. Il produit des Cabernets-Francs, Chenins, Grolleaux et Gamays.
Implantées sur les premières côtes qui dominent la Loire, les vignes du domaine sont situées sur deux communes dont les caractéristiques géologiques sont différentes et complémentaires :
A Luynes, un bloc de 5 ha sur le premier plateau dominant la Loire (voir photo). Sables argileux, silex en surface sur roche mère calcaire.
A Fondettes, un bloc de 3 ha en coteau exposé plein Sud. Terrain argilo-calcaire sur roche mère calcaire.
Les sols sont travaillés pour obliger les racines à s'ancrer dans la roche et puiser au mieux les éléments qui donneront au vin toute sa complexité. La moyenne d'age des vignes du domaine est de 40 ans.
En cours de conversion biologique, Thimothée est de ceux qui considère que le vin se fait dans la vigne. Jeune vigneron à suivre...
Un vin de copain, une gourmandise aux fruits rouges qu'on appréciera particulièrement au retour des beaux jours...
Un mariage réussi de cabernets où s'invite un beau bouquet de cerises et de violettes...
Entre la complexité du terroir et la gourmandise du cépage,, ces vieilles vignes de grolleau sont une vraie belle surprise !
Dense et gourmand, ca gamay noir à la bouche généeuse libère des notes finement poivrées.
Un chenin blanc puissant mais bien élevé, tout en équilibre entre onctuosité et vivacité.
Une belle matière riche et suave, équilibrée par l'apport calcaire de son terroir qui lui confère une belle allonge et beaucoup de fraîcheur.