Aidé par son mari, Eric de la Vigerie, Sylvie, la petite fille de Olga Raffault, redonne ses lettres de noblesse au domaine de 24 hectares situés sur les terroirs réputés de Chinon. Encensé dans les années 80-90, les vins du Domaine retrouvent leur élégance et leur intensité.
Sur les plaines de sables-graves, on apprécie les fruits rouges de la cuvée “Les Barnabés”. Produite sur les plateaux argilo-siliceux, la cuvée “Les Peuilles” se révèle plus intense et plus évoluée. Issue des coteaux argilo-calcaires, les fruits noirs bien mûrs de la cuvée “Les Picasses” sont taillés pour la garde... Sur ces mêmes coteaux, les plus anciennes parcelles sont réservées à la "Singulière", objet de toutes les attentions et résultat d'un élevage de deux ans...
En conversion bio depuis 2013, le Domaine Raffault privilégie les méthodes culturales traditionnelles qui conditionnent la véritable expression du terroir identité même du sol, micro-climat et du cépage. Un Domaine à découvrir ou redécouvrir...
Le vin bistronomique par définition : léger et fruité.
Une jolie gourmandise pleine de fruits rouges... Un Chinon souple, droit et équilibré.
Onctuosité et finesse pour cette cuvée "Les Peuilles" qui gagnera en intensité et précision avec le temps...
Une bouche ronde et chaleureuse qui s'accompagne d'un fin boisé.
Un classique dans le style du chenin sur des terroirs argilo calcaire : une belle matière enrobante et une trame bien fraîche.
Corpulent et élégant, il peut se savourer dès à présent mais il ravira aussi les plus patients...
Ce chenin blanc sec à la matière riche et complexe est un bel hommage de sa petite fille à Olga Raffault, la première femme vigneronne du chinonnais.