L’arbre généalogique de la famille REDDE, nous permet de remonter à l’an 1630 où un François REDDE est déjà vigneron à Pouilly-sur-Loire.
Michel REDDE, né en 1930 à Saint-Andelain, choisit de rester au vignoble afin de perpétuer le métier de vigneron réservé jadis aux moines (d’où le nom de La Moynerie).
En 1977, Thierry REDDE, fils de Simone et Michel rejoint ses parents pour apporter ses idées nouvelles.
Ensemble, ils perpétuent le style traditionnel de la Maison avec la même philosophie : exprimer la meilleure expression du cépage et du terroir à travers leur passion : la Vigne et le Vin.
Aujourd’hui, la Moynerie exploite 42 hectares situés au cœur de l’appellation. La Maison privilégie une culture de la vigne naturelle et peu interventionniste : apports organiques maîtrisés, travaux manuels draconiens et minutieux, vendanges manuelles en caissettes …
Pour sa fraîcheur citronnée et son côté gouleyant, c'est la bouteille idéale à ouvrir entre amis.
Un vin complexe alliant des notes d'agrumes (pamplemousse et citron vert), le goût épicé et silex de la pierre à fusil avec la fraîcheur, la minéralilé et la finesse des calcaires. Une belle réussite de très belle longueur !
Attaque en rondeurs, bouche avec de l’énergie, c’est bien de faire perdurer de cette façon le chasselas sur Pouilly.
Belle lecture du terroir de Pouilly avec ses notes de pierre à fusil. La bouche reste ample et minérale.
Un vin précis, limpide, minéral et persistant.
Des notes de pierre à fusil, de la fraîcheur, de la minéralité, de la longueur... Un vin intense et raffiné !
Entre agrumes et fruits blancs, ce sec vivifiant et complexe offre une trame riche saupoudrée d'épices et d'une pointe saline.
Un sec puissant mais d'un exceptionnelle pureté, qui allie avec élégance concentration et minéralité. Une merveille !