Originaire du département du Nord et fils d'agriculteur (la ferme de la Poterie),arrivé en Anjou en 1985 , Guillaume MORDACQ s'est pris de passion pour la Vallée de la Loire, l'Anjou et le vignoble du Layon en particulier.
Le commerce des vins de récoltants et l'Amour de la terre l'ont amené tout naturellement à produire ses propres vins sous le conseil éclairé et le savoir--faire de vignerons-amis.
Son vignoble se situe en plein coeur des Côteaux du Layon et notamment sur les pentes renommées de l'Appellation Quarts de Chaume.
D'une superficie de 10 Ha, il se répartit de manière égale entre les cépages Chenin et Cabernet.
Le vignoble est situé sur un ensemble formé sur le vieux socle primaire du massif armoricain : les roches métamorphiques ou sédimentaires du primaire sont entrecoupées, par plaques, de dépôts tertiaires et quaternaires. Les sols variés contiennent des schistes, graviers, sables, limons et argiles diversement mêlés.
Sur les Côteaux qui regardent la rivière, les sols schisteux sont peu profonds et conviennent au Chenin pour les Liquoreux.
L'archétype du vin gouleyant et fruité, avec beaucoup d'intensité.
Un vin riche, opulent et complexe. Cette cuvée sur le millésime 2010 conserve cette élégance et cette finesse qui sont avec une exceptionnelle longévité l’apanage exclusif des grands crus.