Anne-Laura et Victor forment un couple de jeunes vignerons, installés en 2022 en Anjou. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école, à Dijon, lors de leur Licence Sciences de la Vigne et du Vin. Victor, originaire du sud des Deux-Sèvres, baigne depuis son enfance dans le milieu agricole, avec un papa agriculteur céréalier et une maman dans la direction de l’enseignement agricole.
Il s’oriente vers la viticulture avec un BTS Viticulture-Œnologie à Bordeaux, et continuera après sa licence en Master Vigne, Vin et Terroir dans la même université bourguignonne. Anne-Laura, jurassienne, a commencé ses études autour de la chimie et de la biologie, en lien avec le milieu médical de ses parents. Passionnée par le vin, elle décide après sa licence de poursuivre avec un Diplôme National d'Œnologie à Dijon. Une fois diplômés, ils partent travailler à l’étranger pour découvrir les vignobles néo-zélandais et sud-africains.
A leur retour en France, ils choisissent la région de Sancerre pour mettre en pratique leurs connaissances et acquérir de nouvelles expériences durant cinq années. C’est à ce moment-là qu’ils découvrent la richesse de la Loire et de ses terroirs. Depuis leur rencontre, dans un coin de leur tête, trottait déjà l’idée de s’installer. Tombés amoureux de cette ambiance ligérienne, ils choisissent la région de l’Anjou pour son cépage emblématique : le Chenin.
Un Anjou blanc sec et fruité associant gourmandise et complexité ave une texture envoutante.
Promis à un bel avenir, ce moelleux est déjà doté d'une très belle expression aromatique. Pour les amateurs d'exotisme...
Un nouveau venu somptueux de maturité et de netteté! Presqu'un cadeau à ce prix!